Pub

Lenexus

La Big Data propose une alternative aux solutions classiques d’analyse de la donnée. Les grosses entreprises se sont trouvées devant un problème de taille : la gestion d’un volume important de traitement de la donnée. La Big Date appelée également la grande donnée ou méga données regroupe un ensemble d’outils dont les enjeux sont le traitement d’une grande variété de données, un volume de donnée important ainsi qu’une rapidité de traitement de la donnée.

Afin d’exploiter toute la richesse des bases de données la Big Data s’appuie sur plusieurs outils : les bases de données NOSQL beaucoup plus performantes que les bases de données SQL traditionnelles.

La Big Data nécessite des infrastructures de serveurs performantes permettant de distribuer le traitement de la donnée sur des milliers de nœuds.
La Big Data passe également par le stockage des données en mémoire afin d’accélérer le temps de traitement des requêtes. On appel cela les 3V : Vitesse – volume – variété
Quelles seront les évolutions de la Big Data dans un avenir proche ?

Les possibilités du Big Data sont comme le web : infinies !

Les métiers autours de la Big Data se développent de plus en plus et de nouveaux projets voient apparaissent chaque jours. L’exploration de l’information diffusée sur les médias d’analyse tendancielle et climatique, de connaissances et d’évaluations, de gestion des risques et des tendances religieuses ainsi que les événements politiques ou culturels se verront totalement bousculées par la Big Data.

On suppose également que la Big Data pourra aider de nombreuses entreprises à réduire leurs risques et faciliter les prises de décisions au sein de leurs structures. Certains spécialistes considèrent la Big Data comme étant le plus grand défis d’ici l’horizon 2020 ce qui en fait une des priorités principales en matière de recherche et développement.

Les nouvelles utilités de la Big Data

La Big Data permet désormais de structurer de façon plus précise les données à inclure dans les systèmes d’informations dans le but de faciliter le stockage et le traitement. Un outil appelé l’Extract Transform and Load permet de normaliser et de structurer la donnée avant de l’intégrer.

Désormais la Big Data intègre dans ses champs d’action la possibilité d’intégrer des photos, des mails, des données issues de relevées de position comme les GPS, et les données issues de réseaux sociaux : commentaires, avis des internautes, tendances…

Le flux de donnée collecter par la Big Data s’analyse en temps réel : on appel cela en flux continue, certain types de données ont en effet une importance dans l’instantanéité c’est le cas des relevés météorologiques. Visiter et apprécier le site Lenexus, appartenant à la catégorie Actualit
Lenexus
lenexus.neowp.fr
0
0.0/5 pour 0 note
22-01-2017
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.105 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit