Pub
Livraison cbd hhc Marseille

Libidoshop - Kamagra

On parle de dysfonctionnement érectile (ou de troubles de l'érection) en cas d'absence d'érection ou lorsque l'érection n'est pas suffisamment longue pour permettre un rapport sexuel satisfaisant. Autrement dit, lorsque le pénis du patient ne parvient pas à se durcir ou lorsqu'il se relâche trop rapidement. Un problème d'érection passager ne constitue pas un dysfonctionnement érectile : on parle alors de trouble de l'érection primaire. Pour qu'il y ait dysfonctionnement érectile, il faut que le patient présente ces symptômes pendant une durée d'au moins six mois. Cette affection est assez fréquente, près d'un homme sur deux est concerné après l'âge de 40 ans. La prévalence est de 20% chez les hommes âgés entre 30 et 80% et de 40 % chez les hommes âgés entre 60 et 70 ans. Le trouble de l'érection secondaire désigne un trouble de l'érection qui ne se produit que dans certaines situations. Certains hommes sont incapables de contrôler l'orgasme et éjaculent de façon précoce ou tardive (éjaculation différée). Le dysfonctionnement érectile n'est pas une pathologie sévère en soi et elle entraîne rarement des complications. Toutefois, un problème d'érection est un sujet difficile à vivre pour le patient et son partenaire sexuel. Nombreux sont les hommes qui ont peur d'aborder cette question avec leur médecin parce qu'ils éprouvent un sentiment de honte, voire de culpabilité. Le dysfonctionnement érectile peut altérer l'estime de soi, menacer la vie du couple et, dans les cas les plus graves, conduire à la dépression. Cependant, il ne s'agit pas d'une fatalité. Plusieurs traitements efficaces existent et permettent de retrouver une vie sexuelle satisfaisante. Il est important d'en parler avec son médecin. Celui-ci réalisera les examens nécessaires afin de déterminer la cause responsable et les mécanismes mis en cause avant d'adopter le traitement approprié.

Quelles sont les causes du dysfonctionnement érectile ?

Les causes du dysfonctionnement érectile sont nombreuses et il est parfois difficile d'identifier les mécanismes mis en cause. Les causes peuvent être organiques ou psychologiques selon les cas. Plusieurs facteurs interviennent, c'est pourquoi on parle de genèse multi-factorielle. La plupart des troubles de l'érection sont d'origine organique (environ deux hommes sur trois). La cause psychologique est mise en avant dans un cas sur trois. Il existe trois types de dysfonction érectile selon la gravité des symptômes : dysfonction légère, moyenne et grave. S'il est vrai que les troubles de l'érection sont souvent liés avec le vieillissement, il existe d'autres facteurs de risque. Les troubles peuvent par exemple être associés à une autre pathologie telle qu'une athérosclérose. L'athérosclérose se caractérise par une accumulation de graisses, de sang et de tissus adipeux dans les artères. Elle affecte principalement les diabétiques et les personnes atteintes d'hypertension. Un trouble de l'érection peut aussi résulter d'une maladie neurologique comme la sclérose en plaques, d'une chirurgie ou d'une lésion de la moelle épinière, d'un déséquilibre hormonal, d'une hypothyroïdie ou d'une hyperthyroïdie (baisse ou augmentation du nombre d'hormones sécrétées par la glande thyroïde), de la prise d'un médicament (antidépresseurs), d'une consommation excessive d'alcool ou de tabac.

Quel rôle joue l'âge dans les troubles de l'érection ?

Les études révèlent que les personnes âgées sont celles qui souffrent le plus de dysfonction érectile. Un homme sur deux est atteint de dysfonction érectile au moins une fois dans sa vie après l'âge de 40 ans. La prévalence est de 20% chez les hommes âgés entre 30 et 80 ans, et de 40% chez les patients âgés entre 60 et 70 ans. Bien que le risque de dysfonction érectile augmente avec le vieillissement, l'âge ne constitue pas le principal facteur de risque. En effet, chez la pluparts des patients, les troubles de l'érection sont associés à d'autres troubles ou à une autre pathologie.

Comment se produit une érection ?

Une érection est un phénomène spontané provoqué par une stimulation sexuelle qui entraîne plusieurs mécanismes. Pour les comprendre, il convient de connaître l'anatomie du pénis. Le pénis est composé des corps caverneux, deux structures spongieuses traversées par plusieurs vaisseaux sanguins. Au repos, les corps caverneux ne contiennent pas beaucoup de sang. En cas de stimulation sexuelle, le cerveau envoie des messages et les corps caverneux se remplissent de sang, entraînant une érection. Le sang pompé par la pression du tissu spongieux des corps caverneux afflue dans les artères qui se dilatent. Cette réaction provoque la compression des veines du pénis responsables d'évacuer le sang. La forte pression exercée à l'intérieur du corps caverneux conduit à la rigidité du pénis qui s'élève, facilitant ainsi la pénétration. L'érection est un phénomène complexe au cours duquel interviennent des nerfs, des vaisseaux sanguins et des hormones sécrétées au niveau du cerveau, de la moelle épinière et du bassin. Visiter et apprécier le site Libidoshop - Kamagra, appartenant à la catégorie Médecine
Libidoshop - Kamagra
www.libidoshop.org
0
0.0/5 pour 0 note
31-05-2016
 
Actualite Cannabis     Generated in 0.575 Queries: 6