Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services d’El-Jadida
Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services d’El-Jadida est un établissement Public doté de la Personnalité Morale et de l’Autonomie financière, Sous tutelle du Ministre chargé du Commerce et de l’Industrie. La CCIS d’El Jadida, qui est gérée par des élus parmi les commerçants, industriels et prestataires de services des 2 provinces d’El Jadida et Sidi Bennour, est organisée en 4 Organes :
1) L’Assemblée Générale :
Elle est composée de :
23 membres élus pour un mandat de 6 ans ayant une voix délibérative ;
des membres associés désignés par les membres élus pour le même mandat, ayant une voix consultative et dont le nombre ne peut pas dépasser celui des membres élus.
Les 23 membres élus de l’Assemblée Générale sont issus des 2 provinces d’El Jadida et Sidi Bennour et des 3 collèges : le Commerce, l’Industrie et les Services selon la distribution suivante :
Eljadida : Commerce:6 Industrie :8 Services:4
S.Banour : Commerce:3 Industrie :1 Services:1
l’Assemblée générale se charge des prises de décisions C’est l’Organe de Décision.
2) Le Bureau Administratif ;
Emanant par voie de vote de l’Assemblée Générale, il est composé de 8 membres élus :
- Le Président ;
- 3 Vice-présidents ;
- Le Secrétaire ;
- Le Secrétaire Adjoint ;
- Le trésorier ;
- Le trésorier Adjoint.
Le Bureau Administratif veille à la bonne exécution des décisions prises par l’Assemblée Générale et à la bonne gestion administrative et financière de la Chambre. C’est l’Organe de Gestion.
3) Les Commissions Permanentes de Travail ;
Elles sont composées de membres élus et associés, émanent de l’assemblée générale par voie de vote et sont au nombre de 4 :
a- La Commission de la Conjoncture Economique, des Affaires Sociales et de la Formation ;
b- La Commission de Développement des Relations Commerciales Extérieures et de Partenariat ;
c- La Commission de l’Animation et de la Promotion, Commerciale, Industrielle et des Services ;
d- La Commission des Finances et des Impôts.
Elles se chargent d’étudier, préparer et proposer à l’Assemblée Générale, par le biais du Bureau Administratif, les projets, programmes et actions à entreprendre par la Chambre. C’est l’Organe de Proposition.
4) Le Staff Administratif;
Coiffé par le directeur de la Chambre, le staff administratif est divisé en 3 départements :
- Le Département Animation et Appui aux Entreprises ;
- Le Département des Relations Internationales et de Partenariat ;
- Le Département de l’Information et de Communication.
Visiter et apprécier le site Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services d’El-Jadida, appartenant à la catégorie Economie
1) L’Assemblée Générale :
Elle est composée de :
23 membres élus pour un mandat de 6 ans ayant une voix délibérative ;
des membres associés désignés par les membres élus pour le même mandat, ayant une voix consultative et dont le nombre ne peut pas dépasser celui des membres élus.
Les 23 membres élus de l’Assemblée Générale sont issus des 2 provinces d’El Jadida et Sidi Bennour et des 3 collèges : le Commerce, l’Industrie et les Services selon la distribution suivante :
Eljadida : Commerce:6 Industrie :8 Services:4
S.Banour : Commerce:3 Industrie :1 Services:1
l’Assemblée générale se charge des prises de décisions C’est l’Organe de Décision.
2) Le Bureau Administratif ;
Emanant par voie de vote de l’Assemblée Générale, il est composé de 8 membres élus :
- Le Président ;
- 3 Vice-présidents ;
- Le Secrétaire ;
- Le Secrétaire Adjoint ;
- Le trésorier ;
- Le trésorier Adjoint.
Le Bureau Administratif veille à la bonne exécution des décisions prises par l’Assemblée Générale et à la bonne gestion administrative et financière de la Chambre. C’est l’Organe de Gestion.
3) Les Commissions Permanentes de Travail ;
Elles sont composées de membres élus et associés, émanent de l’assemblée générale par voie de vote et sont au nombre de 4 :
a- La Commission de la Conjoncture Economique, des Affaires Sociales et de la Formation ;
b- La Commission de Développement des Relations Commerciales Extérieures et de Partenariat ;
c- La Commission de l’Animation et de la Promotion, Commerciale, Industrielle et des Services ;
d- La Commission des Finances et des Impôts.
Elles se chargent d’étudier, préparer et proposer à l’Assemblée Générale, par le biais du Bureau Administratif, les projets, programmes et actions à entreprendre par la Chambre. C’est l’Organe de Proposition.
4) Le Staff Administratif;
Coiffé par le directeur de la Chambre, le staff administratif est divisé en 3 départements :
- Le Département Animation et Appui aux Entreprises ;
- Le Département des Relations Internationales et de Partenariat ;
- Le Département de l’Information et de Communication.
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ccieljadida.ma
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16-09-2013