Pub

Résiliation de Mutuelle santé : Comment ça marche ?

Dans le cas où vous auriez l'intention de procéder à la résiliation de votre contrat de mutuelle et en chercheriez une nouvelle, votre comparateur en ligne de mutuelles santé vous permettra d'arriver à votre objectif.

En effet, en fonction des critères avec quoi vous avez compléter la demande de devis, vous vous donnez toutes les chances de trouver en quelques clics la garantie qui correspond à vos besoins. Totalement opposée à l'assurance auto, assurance moto ou deux roues et les assurances pour habitation, la mutuelle en tant qu'assurance n'est pas concernée par la loi Hamon. Toujours est-il que, l'assuré peut profiter de à la loi de résiliation Chatel.

Les assureurs sont toujours obligés d'informer leurs assurés idéalement 3 mois et au pire 15 jours péalablement à l'échéance du contrat mutuelle. Si la compagnie d'assurance ne vous envoie pas cet avis d'échéance antérieurement aux 15 jours avant la d'échéance du contrat, vous bénéficiez de 20 jours supplémentaires pour résilier votre contrat.

Lorsque vous ne réceptionnez pas cet appel à la cotisation d'échéance suivant les délais avant la date de résiliation, votre engagement peut être résilié hormis toutes conditions particulières, en l'occurrence, sans aucune pénalité.
Votre demande de résiliation doit être adressée à votre assureur mutuelle en courrier recommandé avec AR accusé de réception.

Votre dossier pour résilier doit inclure les éléments suivants : vos coordonnées complètes, le genre de contrat à résilier, ainsi que votre numéro de contrat.
De plus, vous devez ajouter la date butoir du contrat souscrit en informant du prétexte de vouloir résilier.

Votre nouvel assureur a la possibilité de prendre en charge les procédures pour résilier entièrement, après avoir souscrit avec lui un nouveau contrat de mutuelle. La mise en place de votre résiliation se mettra en vigeur dès le lendemain de la date affichée par la poste (sur le cachet).

Quand vous cherchez à résilier votre contrat de mutuelle, vous avez la possibilité de le faire à travers les fondements de la loi Chatel qui prévoit au minimum 1 an d'engagement avant de pouvoir résilier.

Les événements pour lesquels vous avez le droit de procéder à la résiliation dont voici la liste : Passage à la retraite, Changement de département, Arrêt de travail ou licenciement, Un changement de situation matrimoniale, Changement de métier, Un changement de régime sociale. Visiter et apprécier le site Résiliation de Mutuelle santé : Comment ça marche ?, appartenant à la catégorie Mutuelles
Résiliation de Mutuelle santé : Comment ça marche ?
www.remboursements-mutuelle.com
2
0.0/5 pour 0 note
08-10-2019
 
Actualite Cannabis     Generated in 0.078 Queries: 6