Pub

Es-tu libre?

Changements d'habitudes pour soi-même et pour la terre

Alors, flétri comme un pruneau sec ou bien la pêche ces temps-ci?

Qu'en est-il de ton alimentation?

Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi tant de gens sont actuellement en surpoids et/ou en mauvaise santé? Est-ce que tu peux concevoir que tout ce que tu mets dans ton corps en influence le fonctionnement? Et donc en influence le bon fonctionnement?

Rassure toi, il y a de l'espoir. Notre corps est bien plus intelligent que nous-mêmes et nous pouvons optimiser la nourriture. Concept conceptuel difficile à conceptualiser, je te l'accorde!

Pourquoi changer d'alimentation?
Quelques arguments en vrac.
Mon premier argument est rebelle! Là c'est la rebelle anti-capitaliste en moi qui parle. Attention, tu es prévenu. Ensuite on parler de toi.
Aujourd'hui encore la société standard prône l'agriculture de masse, poussée aux engrais et désherbants chimiques. Les sociétés fournissant ces produits ont convaincu en disant que ça mettrait fin à la faim dans le monde. Ah bon?? Mais tu es sûr?? Donc aujourd'hui, après plusieurs décennies, il ne devrait plus y avoir personne qui meurt de faim grâce à la culture poussée et chimique... Constat?? Je ne donnerai pas de détails, tu en trouveras suffisament sur internet si ton esprit critique et cartésien a besoin de preuves. Mais des réélles statistiques hein, avec les bons ratios, pas des études bidons au language caché pour te faire croire que personne ne meurt de faim. Ces dernières années encore, un enfant meurt de faim ou de mauvaise nutri-alimentation toutes les... 6 secondes... Aille, ça fait mal hein? Et si ça ne te fait pas mal, pose toi des questions sur ton humanité? Tu es mort à l'intérieur à force d'avoir vu des choses horribles? Tu t'es fermé pour ne pas craquer?
Parce que des grands groupes de supermarché mettent de la javel sur les invendus de nourriture dans les bênes à ordure pour que personne ne vienne les récupérer... Entre autres!

Là c'est la fillette en moi qui a pleuré le jour où à la télé elle a vu un biafré africain, un enfant en train de mourir de faim dans les bras de sa mère aussi maigre que lui. Aujourd'hui ceci est devenu “normal”. On n'en parle plus à la télé. Ça ne choque même plus, c'est devenu pour la plupart une partie du décor de fonds. C'est intégré, mis dans l'inconscient, intégré dans le processeur de l'Homme moderne. Et moi ça aussi ça me fait mal au ventre. Comme le dit une chanteuse dont j'adore les paroles “L'indifférence a les mains imbibées de sang”...
Moi ce chiffre me fait mal au ventre pour être hônnete. Alors je pense quon doit changer nos habitudes alimentaires déjà par respect et solidarité silencieuse pour ceux qui meurent de faim parce que les mêmes fabricants qui nous engraissent de m... chimiques ont finalement empêché tous ceux qui meurent de faim dans les pays pauvres d'accéder à la culture de leur terre-. Terre peut-être même rachetée une bouchée de pain, retirée voire même confisquée. Par solidarité et respect intérieurs et silencieux, on devrait tous changer d'alimentation et ne plus favoriser les pratiques et produits issus de la production alimentaire massive.

La thérapeute magnétiseuse en moi? Présente à l'appel!
Ensuite parce que ce premier argument tu t'en fiches peut-être, parce que tu es en train de tuer à petit feu si tu n'as pas encore changé tes modes alimentaires. Comment? Tu crois que les produits distillés et vaporisés sur les terres de culture ne se faufilent pas discrètement dans ton assiette? Tu crois que la boisson gazeuse brune, mondialement connue et adorée, qui fait fondre un morceau de viandre cru, ne te fais rien à l'intérieur? Et là tu penses peut-être “Bein oui, je sais”. Ah?? Et tu n'es bois déjà plus? Super!! C'est pareil avec tes légumes, tes fruits. Et alors le lait, promotionné, on n'en parle même pas. Tu as déjà vu un bébé animal boire du lait adulte? Et nous on ne boit même pas celui de nos propres mères mais d'animaux élevés en batterie.

La B.B. qui sommeille en chaque femme sur cette planète?
Tu sais que pour la production à grande échelle de lait, on engrosse la vache et dès son accouchement on lui enlève son veau. Le veau finit dans ton assiette en entrecôte et la vache est trait jusqu'à épuisement. Pourquoi elle est engrossée me diras-tu. Réfléchis bien, elle va produire du lait pour son bébé. Non enceinte elle ne produit pas de lait. Comme la femme me semble-t-il. Non?
La nourriture de production à grande échelle est non seulement polluée, mais aussi pauvre en minéraux et vitamines essentielles. En gros tu manges du vide rempli de chimie. Et donc ton corps va réclamer plus de nourriture pour ne pas avoir de carences.
Et donc... oui la suite est logique... risque de surpoids, d'infarctus, de diabète, et j'en passe.
L'être humain est-il tant suicidaire?

L'accompagnatrice de changement en moi?
Et puis en mangeant sain, tu as bien plus la pêche et la banane! De l'énergie, dans notre monde, on en a besoin pour être efficace.

La coach qui a trop souvent vu des gens qui obéissent au “Dieu Argent” parce que le monde en est plein:
Dernier argument et non des moindres, puisque parmi les raisons que je viens de citer, peut-être aucune ne t'a parlé. Non, manger des aliments ne qualité ne coûte pas plus cher. C'est même moins cher. Il a été constaté qu'un terrain cultivé en masse a besoin de deux ou trois ans pour se reconstituer. Ensuite les rendements de nourriture deviennent meilleurs que la production de masse. Si,si, je vous jure...
Ah parler du porte-feuille devrait avoir convaincu les derniers réticents.


Les bonnes nouvelles!!! On peut changer tout ça. Beaucoup de gens dans notre beau pays sont devenus conscients de l'importance de l'alimentation et ont déjà passé le cap. Tu es à la traîne si tu ne l'as pas encore fait!

Comment?
* Cultive tes légumes.
* Cultive tes légumes en accord avec les principes de permaculture (ce n'est pas un mode de culture mais une philosophie de respect du vivant).
* Tu n'as pas le temps ni le savoir pour le faire et tu as un petit terrain que tu remplis avec de la pelouse ne sachant pas quoi faire d'autre? Pourquoi ne pas mettre une petite parcelle à disposition de quelqu'un qui y ferait volontiers pousser des légumes dont tu pourrais profiter aussi en échange?
* Achète chez un producteur local. C'est plus cher? Relis au dessus! Ensuite, plus les magasins sont grands et plus on fait des réserves de produits en promo faisant souvent ressembler les maisons en réserve anti-atomique au cas où. Et... les prix de supermarchés sont dumpés vers le bas. Tuant au passage l'économie des petits producteurs. Mais alors qui nous nourrirait demain? To be or not to be. This is the question. Non?
* Et tu as connu le temps où on avait plaisir à aller à l'épicerie pour papoter et avoir un moment de sociabilisation avec les gens? Chez les producteurs locaux, c'est ça que j'ai retrouvé aussi.
* Commence à sortir le lait de vache de ton alimentation pour des substituts végétaux. C'est très bon, différent mais très bon quand tu sais y faire.
* Evite les boissons gazeuses à additifs chimique en raison du prix coûteux de l'addition pour ton corps.
* Evite le gluten. Tes intestins sont le 1er organe du système immunitaire et le gluten se colle sur les parois. Terminé la diffusion naturelle du peu de vitamines de notre alimentation par les parois intestinales. Ce qui provoque des allergies croisées. Le gluten provoque souvent des symptômes qu'on attribue à d'autres pathologies. Difficile de diagnostiquer une allergie au gluten. Insidieux et diablement efficace ce gluten! Et pourtant tu en manges tellement sans le savoir forcément.
* Manges aussi par intuition. Tes intuitions sont ton meilleur guide à condition de savoir t'écouter bien sûr.
* Mange avec plaisir et conscience. Personnellement j'adore me faire plaisir et manger sain la plupart du temps me permet de manger chocolat, tiramisu, gâteaux etc si j'en ai envie. Tout en gardant la ligne.
* Réduis la viande si tu en manges trop.
Pour les animaux, pour la planète, pour l'humanité et pour toi (1).
* Interesse toi au jeûne pour détoxer ton corps.
* Détoxe avec des produits naturels.
* Surtout pense à détoxer tes organes des métaux lourds.
* Goûte les graines germées! Nutritives et délicieuses.

* Ah... pour faire passer des fuits et légumes chez les enfants qui ne sont pas fans de légumes puisqu'ils sont nés avec une programmation ADN McD... oh... essaies de les cuisiner en gratins, compotes, tartes, flans, etc. Non seulement c'est sain, délicieux et en plus je te jure que tu as un petit moment de jouissance intérieure quand tu vois les mômes manger ce qu'ils n'aiment pas... :-)
* Etc, etc, etc, etc


J'espère que tu as apprécié ce discret et délicat mélange de saveurs incluant une pincée de sarcasme saupoudré de réalité. Avec comme liant un ingrédient principal de choix: tu es le maître de ton corps et tu peux en prendre grand soin en changeant tes habitudes alimentaires.

Voilà un tour sommaire pour l'alimentation. Et ceci n'est pas seulement mon point de vue, c'est celui de beaucoup de gens qui l'ont fait...

Bienvenue dans le cercle des sages...
Visiter et apprécier le site Es-tu libre?, appartenant à la catégorie Alimentation
Es-tu libre?
virginiekuttler.simplesite.com
0
0.0/5 pour 0 note
29-05-2019
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.158 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit