Pub

Restaurant gastronomique Le Havre

Si vous souhaitez goûter aux délices de la cuisine corse, n’hésitez pas à vous rendre dans le restaurant La Môme Corse au Havre.

La Coppa et le Lonzu sont des délices très appréciés en Corse. Le premier est une charcuterie que l’on prépare à partir de l’échine de porc. Cette portion est salée et séchée au sein d’un boyau naturel. On poivre la surface de la Coppa après l’avoir salé et on la consomme crue après l’avoir coupé en de fines tranches. Quant au Lonzu, il s’agit d’un maigre filet que l’on sale aussitôt après découpage. Après 4 à 5 jours au frais, il est lavé avec du vin puis séché. Ensuite, cette charcuterie est poivrée puis placée dans un boyau de porc. Ce dernier sera ficelé puis fumé avant qu’on le laisse vieillir en cave pour parfaire la préparation. Pour goûter à ces deux délices, vous pouvez vous rendre dans le restaurant La Môme Corse. Ce restant au Havre offre la Coppa et le Lonzu dans son assiette de charcuterie. Cette même assiette est garnie avec d’autres délices corses à savoir le fitoni, le prisuttu ainsi que la panzetta. Pour en savoir davantage sur les recettes proposées par ce restaurant, rendez-vous sur le site la-mome-corse.fr.
Visiter et apprécier le site Restaurant gastronomique Le Havre , appartenant à la catégorie Alimentation
Restaurant gastronomique Le Havre
www.la-mome-corse.fr
0
0.0/5 pour 0 note
28-11-2018
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.439 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit