Pub

pour tout savoir sur les scies

Voici un site complet traitant du choix d'une scie. Nous proposons plusieurs guides sur la scie circulaire, la scie à ruban, la scie sauteuse etc.. Vous y retrouverez des comparatifs et des tests permettant de vous diriger vers le bon choix de scie.
Nous vous proposons aussi des guides complets sur comment affuter une lame, comment entretenir un outil, quels morceaux de bois puis-je couper etc.. Nos tests sont complets, et vous permettrons de trouver l'outil qui vous correspond vraiment, que vous soyez pro ou amateur.


Quelle scie utiliser pour quel travail ?



L'amateur qui veut acquérir une scie ne sait souvent pas quel type de scie choisir. Bien entendu, aucun modèle n'est universel et approprié à tous les travaux. L'idéal est de disposer de tout, mais le plus souvent il faudra faire des compromis et s'équiper progressivement. Nous reprenons ci-après les différentes catégories de scies avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Scies sauteuses portatives


Prévue pour les découpes courbes, elle peut aussi réaliser des coupes rectilignes mais avec une précision et un rendement nettement inférieurs à une scie circulaire.
C'est aussi l'outil idéal pour la découpe d'ouvertures.
On lui reproche souvent à juste titre, son manque de précision et son faible rendement. C'est vrai sauf pour les modèles FESTOOL présentés dans notre boutique qui sont de très loin les meilleures scies sauteuses du marché grâce à leur système de guidage de lame breveté.

C'est un outil de base, très employé dans les ateliers bois. L'éventail de lames disponibles permet de faire aussi bien du débit rapide que des usinages beaucoup plus fins. En choisissant une scie à ruban de bonnes capacités, on accède à coup sure à une machine très polyvalente !
Le débit de bois brut est propre et rapide : la faible épaisseur de lame et la possibilité de faire des coupes courbes limitent au maximum les pertes de bois.
Les lames fines permettent de faire des travaux précis comme des tenons ou du chantournage (lorsqu'on la maîtrise bien, un simple coup de râpe suffit pour finir proprement une pièce au cintre complexe).

Scies circulaires



Les scies circulaires ne permettent d'effectuer que des coupes rectilignes et se divisent en plusieurs catégories : les scies portatives à capot basculant, portatives plongeantes, scies stationnaires sur table et les scies radiales. Le modèle COMPA combine les avantages d'une scie radiale et d'une scie sur table.



LA SCIE PORTATIVE A CAPOT BASCULANT :
- C'est le modèle le plus courant, un capot basculant protégeant la lame. Cette scie portative permet le débit de panneaux comme le contreplaqué et de pièces de bois massifs "à la volée" en suivant un trait.
- Équipée du guide parallèle, elle permet le débit guidé de pièces étroites jusqu'à 20 cm de largeur maximum. Un guide parallèle supérieur à 20 cm étant d'une utilisation hasardeuse.
- Ces scies portatives économiques sont d'une précision correcte et permettent tous les travaux courants.

Voila, comme vous pouvez le voir, le site est très complet. Visiter et apprécier le site pour tout savoir sur les scies, appartenant à la catégorie Matériel
pour tout savoir sur les scies
scie-info.fr
0
0.0/5 pour 0 note
01-02-2017
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.255 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit