Pub

Orchidée Phalaenopsis

Si vous remarquez que votre orchidée Phalaenopsis s’affaiblit, si elle s’affaisse ou semble se faner de plus en plus, cela n’est pas forcément le signe qu’elle va bientôt mourir. Il ne faut pas se laisser démonter ou déduire systématiquement que votre culture est un échec. Il y a des règles toutes simples et des solutions concrètes à mettre en œuvre pour faire revivre votre plante !

Votre première précaution doit être de vous assurer que le substrat est toujours en bon état. S’il présente une apparence pâteuse, ou si votre substrat ressemble à de la terre, il faut immédiatement prendre des mesures pour rempoter la plante. Les mêmes mesures sont à prendre dans le cas où le substrat est parsemé de champignons (substance filamenteuse blanche).

Il faut ensuite s’assurer de l’état des racines. Si elles vous paraissent en bonne santé, procédez aussi à la vérification de la partie de la plante qui se trouve au-dessus de la racine. Si cette partie semble pourrie, c’est donc que la plante est effectivement arrivée en fin de vie.

Pour en savoir plus, consultez le site : orchidee-phalaenopsis.eu Visiter et apprécier le site Orchidée Phalaenopsis, appartenant à la catégorie Blog
Orchidée Phalaenopsis
www.orchidee-phalaenopsis.eu
0
0.0/5 pour 0 note
20-05-2016
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.062 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit