Pub

Restaurant traditionnel à Blois (41) : Les Forges du Château

Le restaurant "Les Forges du Château" est niché sur la place du château à Blois. Ce restaurant original suggère des plats typiques à base d'aliments du terroir local. Le choix est petit, mais la qualité toujours là.

L'établissement se démarque par son ambiance digne du Moyen Âge. Effectivement, d'authentiques armures surveillent les gourmands et que la carte est en réalité un parchemin de l'époque des châteaux !

Logé au sein des vieux murs d'une bâtisse du 16ième siècle, le restaurant de Blois est dans un bâtiment de l'époque du château. La bâtisse est complétée d'une cour intime ombragée et d'une cave de vieilles pierres.

Cette cave abrite une réserve de vins du Val de Loire parmi les meilleurs : particulièrement des vins millésimés et des grands crus. Ce vin est utilisé par le restaurant, mais également proposé à la vente par un caviste aux visiteurs. La cave à 100 ans de plus que le restaurant et est le prolongement naturel des souterrains médiévaux de la place du château de Blois.

Pour finir, le restaurant est tout autant un salon de thé et un bar à vin. Exquis pour une pause gourmande, les gourmands trouveront des galettes salées, des glaces artisanales, des boissons froides accompagné d'un grand choix de thés. Bien logiquement, on y trouvera également tous le choix de vins à essayer au verre, à la bouteille ou au pichet.

"Les Forges du Château" est la suite logique à la visite du mémorable château de Blois et une détente revigorante avant la poursuite des autres châteaux de la Loire. Visiter et apprécier le site Restaurant traditionnel à Blois (41) : Les Forges du Château, appartenant à la catégorie Alimentation
Restaurant traditionnel à Blois (41) : Les Forges du Château
www.les-forges-du-chateau.fr
0
0.0/5 pour 0 note
26-11-2014
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.084 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit