Pub

Visitez la Lozère : Grotte de L'Aven Armand

Une fois descendue la pente douce à bord du funiculaire qui vous emmènera à 60 mètres sous terre ; depuis le promontoire qui domine la Grotte de l’Aven Armand, vous apercevrez pour la première fois cette forêt enchantée de stalagmites calcaires, et le souffle coupé par la beauté et par la taille impressionnant de ce lieu insolite et unique, vous entrerez dans un monde semblant sortir tout droit du monde enfoui de l’imaginaire ! C’est le début de la visite, un spectacle incomparable et inoubliable auquel les visiteurs de la grotte s’apprêtent à assister.
La cavité qui n’abrite pas moins de 400 stalagmites mesurant chacune plus d’1 mètre de haut, pourrait à elle seule contenir en taille la grande Cathédrale de Notre Dame de Paris. La visite de 45 minutes se poursuit à travers un parcours animé par un son et lumière des plus impressionnants. Le nouveau Son et Lumière de l’Aven Armand c’est 250 projecteurs leds, 8 vidéos projecteurs, 30 hauts parleurs directionnels, 3,5 km de câbles, et 500 m de fibres optiques qui mis bout à bout, donnent vie à un spectacle éblouissant et captivant, narré par Jules Verne (lui même intégré dans le son et lumière). Comme dans l’imaginaire de Jules Verne, le son et lumière en Mapping 3D met en avant d’étranges créatures, des cristaux géants et féériques, des cascades et des plantes étranges, qui apparaissent au fil de la visite et de ses 8 arrêts, en animations colorées sur les sculptures calcaires et les draperies murales de la grotte.
L’Aven Armand se situe dans le département du Languedoc Roussillon, et c’est d’ailleurs l’un des sites les plus visités de Lozère, elle fait également partie de l’une des plus belles grottes de France, et détient jusqu’à ce jour le record de la plus haute stalagmite (30m) du monde souterrain aménagé.
Visitée pour la première fois en 1927 par le spéléologue Edouard Martel et son ami Louis Armand, c’est à ce dernier que la Grotte de l’Aven Armand doit sa découverte et son nom ! Descendu en rappel dans le gouffre de 75m de profondeur, que l’on accusait à l’époque d’appartenir aux enfers et que l’on surnommait « le gosier du Diable », Louis Armand fût comme vous le serez aussi, ébloui par la vision surnaturelle de cette forêt unique au monde, semblant plutôt appartenir au monde du paradis qu’à celui de l’enfer.
Vacanciers et habitants du Languedoc Roussillon, n’hésitez pas à passer par la Lozère pour venir visiter et revisiter cette grotte incroyable et géologiquement très riche, semblant sortir tout droit d’une autre dimension.

Visiter et apprécier le site Visitez la Lozère : Grotte de L'Aven Armand, appartenant à la catégorie Voyages
Visitez la Lozère : Grotte de L'Aven Armand
www.aven-armand.com
1
0.0/5 pour 0 note
23-11-2014
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.139 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit