BTS Management des Unités Commerciales
Un chargé de clientèle se doit d’être parfaitement au courant de tout ce qui concerne les consommateurs au sein de l’entreprise qui l’emploie. Spécialiste de la relation client, ce maillon-clé qui fait le lien entre une marque et le consommateur fait partie intégrante de la stratégie marketing afin de lui faire vivre une expérience positive. L’un des rôles du responsable clientèle est d’apprendre à analyser tout le parcours effectué par un acheteur afin de le modifier ,l’améliorer et parfois même l’influencer. En fonction des nouvelles technologies (positionnement de la marque sur Google, s’inquiéter de la mise en page de son site internet et de sa maniabilité), mise en situation dans l’environnement du client (prendre la place de ce dernier, effectuer le même parcours, déchiffrer les codes de reconnaissances sensorielles), observer la concurrence afin d’avoir une vision globale du cheminement d’achat du consommateur. Avec le BTS Management des Unités Commerciales de l’école d’études supérieures de commerce vous pourrez postuler dès l’obtention du diplôme à un emploi de chargé de clientèle.
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www.bts-idrac.com
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24-04-2014