Pub

Neuropsychologue et psychologue à Le Havre

On peut répertorier une longue liste de troubles cognitifs. Ces troubles en effet sont d’intensité variable. Ils peuvent en outre être liés à un traumatisme cérébral comme ils peuvent ne pas l’être. En effet, une personne peut présenter un trouble cognitif du simple fait de son âge. La vieillesse occasionne le lent fonctionnement de nombreux organes. Quelle que soit leur origine, les troubles cognitifs peuvent se traiter. Mais avant de connaître ces traitements possibles, il est important de savoir ce que l’on appelle trouble cognitif.

Le trouble cognitif est de façon générale une altération des fonctions cérébrales. On parle surtout de trouble cognitif lorsque la mémoire est affectée et ne fonctionne plus correctement. En plus de ralentir la mémoire, le trouble cognitif peut ralentir la pensée et occasionner des troubles du langage. Les symptômes qui permettent de reconnaître un trouble cognitif sont souvent les oublis, les sautes d’humeur, l’emploi de mots inappropriés, l’égarement fréquent d’objets... Les troubles cognitifs les plus connus sont la démence, l’amnésie ou le delirium. Pour soigner un trouble cognitif, il faut une prise en charge accompagnée d’une thérapie. C’est ce que propose le neuropsychologue Ludovic Legrand qui propose ses services au Havre.
Visiter et apprécier le site Neuropsychologue et psychologue à Le Havre, appartenant à la catégorie Santé
Neuropsychologue et psychologue à Le Havre
www.neuropsychologue-legrand.fr
0
0.0/5 pour 0 note
20-11-2018
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.128 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit