Pub

Marquis de Bérangose : meubles design et tapis haut de gamme

Charles, Auguste Bierroy était arpenteur...
Charles, Auguste Bierroy, arpenteur, démarra son activité de négociant en meubles tout à fait par hasard.

En 1801, venant de se mettre en ménage avec Eugénie Lafont, il partit à la recherche de biens pour meubler son habitation de Corrèze.

Notre homme était un esthète, il s’intéressait à la mode, cela se voyait à son allure vestimentaire, mais il était aussi amateur d’art, et de beaux objets.

Ainsi, entendit-il parler des « ventes révolutionnaires » de Paris où des meubles créés par Jean Henri Riesener seraient mis aux enchères. Il s’y rendit avec une partie de ses économies.

Ceux-ci ayant un style devenu désuet pour l’époque, ils n’intéressaient pas grand monde. Il fit donc l’acquisition de quelques pièces pour une bouchée de pain.

Petit à petit, il se constitua une belle collection : bureaux, secrétaires, boîtes et consoles. Prenant de plus en plus de place dans son intérieur, et confronté aux remarques régulières de son épouse, il fut obligé de trouver une petite remise pour les entreposer.

Pris d’une crise de rangement compulsif, il décida de vendre quelques pièces. L’espace libéré fut vite comblé par de nouveaux éléments toujours plus volumineux.

En 1803, âgé de 34 ans, il décida de tenter sa chance comme négociant en meubles. Le métier d’arpenteur ne payait plus guère en raison de commandes de moins en moins fréquentes.

Attiré par le grand large, ce fut l’occasion de s’installer près d’une ville portuaire. De cette manière, il pourrait vendre à l’export et en direction des îles françaises. Visiter et apprécier le site Marquis de Bérangose : meubles design et tapis haut de gamme, appartenant à la catégorie Boutique en ligne
Marquis de Bérangose : meubles design et tapis haut de gamme
www.marquisdeberangose.com
1
0.0/5 pour 0 note
07-11-2018
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.149 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit