Pub

kiné à domicile paris

Le réseau kiné à domicile est un réseau de kinésithérapeutes qui exercent exclusivement au domicile des patients en région parisienne.
Ce réseau est composés de kinésithérapeutes qui sont répartis en arrondissement et qui sont disponibles de 8h à 19h30. Les praticiens sont tous diplomés d'état et inscrit à l'ordre des kinésithérapeutes.
Ce réseau est né simplement du constat alarmant du manque d'offre de soins à domicile pour les personnes du 3ème age, ce qui les oblige à se rendre en structure spécialisée.

Les soins à domicile se développent d'années en années du fait de plusieurs raisons. Il y a d'abord une espérance de vie croissante dans notre pays, mais aussi, on note que les personnes concernées par le 3ème age souhaitent rester dans leur domicile plutôt que s’orienter vers des ehpad.
La majorité des personnes interrogées déclarent préférer adapter leur lieu de résidence plutôt que d’intégrer un établissement spécialisé dans le cas où leurs capacités physiques se dégraderaient avec l’âge.
Les soins à domiciles sont donc un pan des métiers des soins qui doit répondre à un besoin grandissant, et qui ne cessera de grandir.
Les soins sous entendent beaucoup de métiers: auxiliaire, infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, médecin généraliste, médecin spécialisé, psychologue etc...
Si pour le cas des médecins, quelques solutions existent, il n'est pas le cas des autres professions. Les kinés et infirmier par exemple sont des activités des praticiens de quartier et donc répondent aux besoins du quartier.
Mais dans les villes ou villages reculés, dans lesquels il n’y a pas d’infirmier par exemple, le problème reste entier, et les personnes du troisième ages se voient contraintes de s’orienter vers des ehpad où leur prise en charge sera meilleure.
Les pouvoirs publics incitent par plusieurs procédés les professions médicales à l’installation dans des régions qui sont en manque de praticiens. Mais les mobilisations sont insuffisantes. Quelques initiatives sont naissantes dans les grandes villes, tels que des groupements de praticiens, mais les effets restent timides.
D’autant que la pratique des métiers à domicile n’est pas la même que en cabinet, ou dans des structures fixes.
Les praticiens qui pratiquent chez le domicile du patient développent leur efforts pour communiquer aux patients la prévention de la pénibilité liée au 3 ème age, et surtout les méthodes adéquate pour la prise en charge des éventuels handicaps.
D’ailleurs, bien souvent on remarque le cas du praticien qui devient quasiment membre de la famille, car par sa capacité à prodiguer des conseils (dans l’optique de prévention et de prise en charge), une relation de proximité nait entre lui et le patient.


Espérons que les initiatives de groupements de praticiens se développent, pour permettre aux plus âgés de rester chez eux comme ils le souhaitent !
Visiter et apprécier le site kiné à domicile paris, appartenant à la catégorie Actualité
kiné à domicile paris
www.reseaukineadomicile.fr
1
0.0/5 pour 0 note
04-03-2017
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2013    Adaptation par Kits Graphiques     Generated in 0.075 Queries: 6    Jeux de chien - Annuaire gratuit